meilleur moto sportive 2015

1ère : Yamaha YZF-R6 avec une moyenne à 1'53''5 et un meilleur tour de 1'49''9; 2ème : Kawasaki ZX-6R 636 (1'54''1 / 1'49''2) La MV Agusta dépasse cependant la Suzuki et la Honda en termes de meilleur chrono, prouvant son excellente efficacité... à condition de savoir s'en servir ! par Rien que pour commencer à appréhender les réglages, il faut passer un moment avec le guide utilisateur… Lequel n’existe bien entendu pas. L’électronique est désormais omniprésente sur les sportives dernier cri (ici le tableau de bord ultra-complet de la Yamaha). Une fois bien en mains, la CBR est redoutable et assez physique. Avec une photo de profil de la moto, tirer un trait horizontal passant par l’embout du guidon. A quand le bouton « aide » sur les tableaux de bord ? Il permet en contrepartie de bien caler le haut du corps et les coudes. Bien plus efficace sur les circuits très rapides, tel le Castellet où elle avait brillé lors d’un essai express, la CBR 1000 RR SP est une moto des plus tranchée dans ses choix, qu’elle assume pleinement. La seule moto de ce comparatif qui ne soit pas à proprement parler une Superbike (seule la Panigale R de moins de 1 200 cm3 est homologuée course) est aussi la plus convoitée. Un tour embarqué en vidéo : La BMW S 1000 RR 2015 nous avait enchanté sur route. Nous avons eu en mains deux modèles différents de la CBR 1000 RR SP : une Marquez Replica équipée de Bridgestone R10 gonflés à 1,7 à l’arrière et 1,9 à l’avant et une série spéciale Repsol équipée d’un pot Akrapovič. Roadster, trail, moto vintage, etc. Côté piste et route, on ne doute jamais de l’efficacité de la moto, une fois familiarisé avec son comportement : le plus incisif de ce comparatif. voici notre meilleure sélection des motos pour le permis A2. Vente de Gants moto Ce epi en13594-2015 Blanc Sportive/Racing à prix bas ! Quelques réglages plus tard, tout rentre dans l’ordre et l’on peut compter sur l’amortisseur de direction Öhlins pour juguler les éventuels mouvements de colonne induits par les chevaux fougueux, tandis que l’antipatinage Kawasaki, déconnectable et se montrant réglable sur 3 positions d’intervention, rend leur exploitation nettement plus accessible sans intervenir de manière sensible. The beast, la bien nommée. Le cas particulier de la R1, avec son moteur 4 cylindres au calage Crossplane (comme les MotoGP), fait école, elle se tire cependant majestueusement la bourre avec la S 1000 RR suréquipée. Les sportives sont aussi performantes que particulières d'accès. Paradoxal : ce qui est censé « brider » la moto permet à son pilote de la garder sous plein et entier contrôle, le tout dans une constance de réaction palpable. Cette 1000 est certes la moins puissante dans l’absolu, avec « seulement » 185 chevaux, soit un peu moins que la CBR, mais les sensations mécaniques sont présentes. La SuperDUKE, moto géniale. R 1200 Nine-T -Cafe Racer- par Boxer Design En standard ou en version S, le Panigale 1199 est tout simplement la moto la plus dingue que j’ai pu essayer dans cette catégorie de moto sportive. Restera à composer avec un amortissement accusant le coup, pour les plus secs dans leur conduite. Voici qui tranche avec la tendance 100 % digital et grand affichage des autres prétendantes. Dommage que la « 10R » ne dispose pas non plus d’origine d’un shifter, il aurait été aussi bienvenu que sur la CBR ou la GSX-R pour finir de permettre d’exploiter « à fond » au sens propre et figuré ce moteur enthousiasmant. Physique de M1, gabarit de 600 au régime, équipement riche… Yamaha ne s’est pas raté pour aller chasser sur les terres des constructeurs européens ! Pas de consommation mesurée, peu représentative dans ces conditions, mais les machines ont peut-être moins bu que les humains ! L’Aprilia RSV4 arrive première, suivie de la BMW S1000 RR et de la Panigale 1299, ex-aequo. Cette essai « raisonnable » et raisonné, nous aura en tout cas permis de constater que l’on peut être très puissant et très exploitable à la fois, mais surtout diantrement agréable à emmener, quel que soit le caractère. Voici le Top 10 des meilleures motos 2015 pour débuter sur la route vendues sur le marché canadien. Elle offre l’avantage d’être accessible aujourd’hui du fait de sa remplaçante au même budget qu’un 899. Choisissez un modèle muni de l’ABS, un système qui prévient le blocage des roues et qui offre dans certains cas un système combiné (la manette du frein avant actionne également l’étrier arrière en proportion). Merci à tous et toutes pour votre présence, votre passion et votre patience, ainsi que pour la bonne humeur. Sans verser dans la course à l’armement et à l’ultra puissance, elle évolue en douceur et se dote cette année d’un ABS en option, en attendant une probable refonte pour 2016. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est mêm… La raison ne se trouve pas dans ses chiffres impressionnants, mais dans une multitude de petits détails… Temps de lecture : … Luxueuse, elle fait déjà forte impression en matière de confort et de comportement, voici qu’elle en met également plein la vue sur piste et dans l’exercice de maniabilité. Revivez en images le meilleur de l'année moto 2015 sur Moto-Net.Com avec notre rétrospective en 12 essais, en complément des 12 bad trips 2015 et des 12 meilleurs moments ! Pour autant, avec plus de 240 km/h en bout de « ligne droite », avant de placer un beau freinage, il y a largement de quoi faire pour les pilotes du jour. Recevez les dernières nouveautés par courriel. Cette version ultra pointue de l’hypersportive phare du constructeur japonais est prévue pour être utilisée exclusivement en solo, gagner en poids et en caractère par rapport au modèle standard. On dit du 7 qu’il porte bonheur. Disons tout de go : la Honda CBR 1000 RR SP et la Ducati Panigale 1299 dont nous disposions ce jour là n’étaient pas au top de leur forme. Grâce à leurs performances grisantes et à leur design sportif et dynamique, nos modèles CBR sont aussi agréables à regarder qu'à conduire. La YZF-R1 impressionne. Vous pourrez naviguer parmi l'ensemble des modèles du moteur et filtrer vos résultats via divers critères pertinents : marque,modele,millésime, kilométrage, etc. Yamaha se lance également dans la course avec la R3, une petite sportive aux allures de R1 diablement séduisante. – L’affichage du chrono privilégié à la vitesse en mode mode Race, + L’amplitude de réglages électroniques et physiques et leur facilité, – Devoir chercher les combinaisons de réglages, – Le côté « froid » et « implacable » de la moto (pour certains), + La conception écartant efficacement les assistances, – L’ABS couplé perfectible (poids et performance), + Un peu plus physique (avec ces pneumatiques), – Les suspensions raides comme un bout de bois, – Le freinage moins « excessif » que les autres, + La neutralité de la partie cycle rassurante, – Une exploitation pointue à confirmer sur route. Paradoxe des temps modernes, plus une moto est puissante, plus elle est facile à contrôler au travers d’options et « anti » quelque chose de tout acabit. Son V4 crache sa hargne et son châssis est une lame. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. il y a 5 ans | 12.8K vues. Un peu physique à faire tourner, mais impériale en courbe ! Quelle moto choisir pour débuter ? Site réalisé par, Comparatif : Sept hyper-sportives 2015 en full. Moto Guzzi 1200 Stelvio Triumph 1050 Tiger Comme certains peuvent déjà le constater, la Suzuki V-Storm et l'Aprilia Caponord n'ont pas été renouvelées en fabrication pour cette saison. Sportives; Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1M. Sur circuit, l’Aprilia se montre féroce. Il faudra parfois rajouter 500 € pour disposer d’un shifter déniché chez un accessoiriste ou au catalogue des options, optimiser quelques pièces et corriger quelques défauts pour aller chercher encore plus loin dans la performance. La partie cycle est également modifiée en termes de géométrie et de répartition de poids. Vieille école la GSX-R ? Plus grande longévité, meilleur grip, tenue sur sol mouillé, telles sont les évolutions promises par les … Philippe, motard en SV 1000 S et pistard occasionnel, découvrait lui aussi les sportives et la barre sensationnelle des 200 chevaux. Son gros point fort ? Largement sous vireuse, elle affichait également un caractère moteur inconnu jusqu’alors : à-coups à la ré-accélération et explosion à 4 500 tr/min, l’optimisation de la moto ne lui rendait pas service ici… Par souci d’équité, nous avons donc décidé de leur offrir un second essai toujours en version full power et en face à face sur le circuit de la Ferté Gaucher 15 jours après notre comparatif. Eric, pour sa part, est un pilote chevronné officiant sur route au guidon d’une GSX-R 1000 de 2006 et sur piste à celui d’une RSV4 Factory de 2012. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Hyper-efficace, la R1 2015 est facile a emmener mais peut déconcerter, car légère et rétive. Le meilleur prix garanti. Apparue en 2008, la RSV4 s’applique depuis à devenir meilleure ou, plus vraisemblablement, la meilleure. Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1. Pour autant, et même si elle relève de la 1199 Panigale, la Ducati reste la plus originale du lot. Quelle estla meilleur moto sportive 50cc 2015 201. d dodly abgrall. Si en mode Race (le plus pêchu des 3 disponibles) ce bloc de 201 chevaux se montre moins démonstratif ou impressionnant – au sens arrache bras – que celui de la S 1000 RR ou encore de la nouvelle R1, il est en revanche le plus équilibré entre sensations et efficacité. Consultez notre politique de confidentialité et nos termes d'utilisation. Si vous ne savez pas encore ce que veut dire comportement on/off, ce mode moteur au calage Crossplane vous l’inculquera immédiatement : le compte-tours commence à s’afficher une fois que l’on dépasse les 8 000 tr/min, soit le moment où il explose de puissance pour monter dans la zone rouge débutant à 14 000 tr/min. Un niveau de raffinement supérieur permettant même de choisir le degré de frein moteur… Un comble pour un bicylindre que l’on appréciera au moment d’améliorer les enchaînement rapides. La position de conduite est assez basculée sur l’avant, tandis que plonger à la corde impose de déclencher tardivement au prix d’un petit effort. 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Le freinage ABS est l’un des meilleurs et des plus efficaces de ce comparatif, mais aussi de la production. Loin d’avoir stagné, la 1000 hypersport de Suzuki n’a eu de cesse de devenir plus puissante, plus performante et plus exploitable encore, comme le fait remarquer Eric, aficionado du modèle. S’il est bien une moto impressionnant physiquement ses concurrentes, c’est elle. On aime ou pas, mais elle a ses adeptes…. Plus qu’un essai piste, voici donc surtout un test représentatif des motos que vous pourrez prochainement conduire au quotidien, sur route (enfin, on espère…), avec leur pleine puissance et sans (trop d’) excès. Rigide et diablement efficace, sans rigolade (qui a dit allemande ?). Le constructeur de Noale dévoile une petite lame accessible aux permis A2. Le côté remuant induit par sa géométrie et son amortissement à toute épreuve. Max, contributeur occasionnel du site, débute la piste sur un antique GPZ 500, qui le change radicalement de son MT-01 avec lequel il parcourt les routes (plus de 100 000 km au compteur !). Suivre. Mais aussi Arles, Martigues, Gardanne, Plan de Campagne, Vitrolles, Peyrolles, Hyeres Aubagne, la Valentine et bien d'autres. Contrairement au monde de l’automobile, les nouveautés « moto » se font beaucoup moins régulières, avec des changements seulement tous les 2, 3 ou 4 ans. Sur la quasi-totalité des motos, l’électronique jugule la puissance. Une divine diva, hélas en série limitée… Mais la RR Race Pack fait aussi bien ! Comparatif hypersport Moto Revue 2015 : qui sera la sportive de l’année ?! Tout à fait, et elle l’assume pleinement, avec son compteur incluant un compte tours à aiguille occupant une grande partie de la surface. Mais quand ça déborde, ça pousse ! Très forte impression que cette R1 2015, donc. Lucky number 7. Un juge : notre pilote maison Soheil Ayari et un circuit : celui de la Ferté Gaucher. ... En 2015, le constructeur expose au Salon de Francfort l’Aventador Super Veloce de 750 ch qui réalise le 0 à 100 en 2,8 secondes. La puissance des motos éligibles pour permis moto A2 ne doivent pas être supérieure à 35 kW ! La S 1000 RR requiert cependant de l’expérience pour livrer la subtilité de son moteur et ne manque pas d’impressionner ceux qui la domptent. Une journée de roulage complète sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77), par une chaleur écrasante. KTM introduit la RC390, une moto au pédigrée sportif affirmé, inspirée de la RC250GP Factory qui équipe les pilotes de la marque en Moto3. Là où elle passe, apparemment, la concurrence trépasse. Avec sa personnalité aussi rigide que son châssis et son implacable efficacité, la S 1000 RR dispense un côté un peu froid et méthodique de métronome germain, là où d’autres se montrent plus attachantes, mais moins rigoureuses. La CBR 1000 RR est vieillissante, mais demeure à la page dans cette version SP aux belles suspensions Öhlins. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Copyright © Agora moto Tous droits réservés. Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1. Elle pratique habituellement la piste au guidon de sa MT-09, avec laquelle elle écume également les routes de France. Équipée de Bridgestone R10 également, mais gonflés à 1,9 à l’arrière et 2,1 à l’avant, c’est celle qui a offert le meilleur ressenti et le meilleur comportement entre nos mains. La Kawasaki, large et trapue, a un physique de bûcheron. Si vous avez peut-être déjà croisé sur certains de nos essais et comparatifs Amina, pistarde occasionnelle au guidon de sa GSR 600, et Jérôme, qui reste fidèle à son scooter X9 500 et vient tout juste de se séparer de sa Benelli TNT 1130 et de sa Multistrada 1000 DS, Axelle rejoignait l’équipe et mettait les fesses sur une sportive pour la première fois. Comme son nom l’indique, le circuit « école » de La Ferté Gaucher est là pour mettre face à une grande diversité de situations. Assurance 24 mois sur les pneus auto et moto; Tous nos produits Pneus auto Jantes et roues complètes Pneus moto Chaînes à neige Pneus quad Accessoires Pneus Online Qui sommes-nous ? Pas long, mais tortueux ! 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Un système en apparence moins précis que les plus récents systèmes implémentés sur l’Aprilia, la BMW ou la Ducati et à fortiori la Yamaha (qui dispose du plus complexe de tous), mais un dispositif tout aussi discret. Pour favoriser l’apprentissage, une moto doit avant tout fournir un comportement sain et prévisible, grâce à une partie cycle moderne, légère et précise. On a regroupé par catégorie - routière, trail, sportives, etc. Il manquait 100 chevaux à l’italienne, tandis que la japonaise s’accommodait mal de sa monte pneumatique vraisemblablement sous-gonflée. Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. La RSV4 RF est une nouveauté 2015. Le choix des armes… 1 375 chevaux en semi-liberté. C’est d’ailleurs lors de l’essai de la RSV4 et de la Tuono 2015, que je retrouvais cet ami de longue date.

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